L'histoire se répète-elle? (émigration choisie)

Autres débats (intemporels): économie, idéologie, condition de l'homme, libertés, philosophie, Histoire. Débat de fond > Pas de posts inutiles merci.

Modérateur: Serni

Règles du forum
Merci de respecter la Charte du Forum

L'histoire se répète-elle? (émigration choisie)

Messagede citoyenne lambda le Lun 19 Juil, 2010 09:16

http://www.youtube.com/watch?v=WlujggYjNQY

Perso, j'ai honte de ce pays. A voir aussi, le fim de Romain Goupil "Les mains en l'air"
citoyenne lambda
Nouveau

Re: L'histoire se répète-elle? (émigration choisie)

Messagede Merchant City le Mer 21 Juil, 2010 10:17

J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut se retrouver en situation irrégulière sur le territoire français.
Quand je vois le processus de malade mental auxquel doivent se soumettre les simples demandeurs de visa de touriste j'ai du mal à comprendre.

Attestation d'accueil, billet retour, relevés de comptes, à peine s'il te font pas un examen d'urine avant.
Non sérieux y a une combine là...
Merchant City
Membre très actif

Messagede Florent le Mer 21 Juil, 2010 11:05

Merchant City a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut se retrouver en situation irrégulière sur le territoire français.

La majeure partie des "irréguliers" présents en France sont, en fait, d'anciens "réguliers" qui ont perdu le droit d'être là (mais qui, oh comme c'est bête) n'ont pas perdu le besoin (motivé par des causes diverses - sentimentales, politiques, économiques, peu importe) de vivre ici.

Donc, les irréguliers, c'est, très majoritairement, des visas ou des cartes de séjour non renouvelés, des demandeurs d'asile déboutés, et (ceux ci formant les gros bataillons des "reconduits") des citoyens de pays membres de l'Union Européenne (qui, eux, ont "l'avantage" d'avoir le droit de revenir - ça permet donc au MIIN de faire du chiffre facilemetn)
Florent
Membre exceptionnel !

Messagede Weatherboy le Mar 27 Juil, 2010 19:39

Florent a écrit:ça permet donc au MIIN de faire du chiffre facilemetn

Question chiffres, je me pose qq questions existentielles : un gosse écrabouillé ça compte pour un ou pas ?
(1/2 ?)
Sinon, une femme enceinte, c'est bonus non ?
Ca serait pas juste, sinon. 1,5 peut-être ?

Sinon on peut aussi se poser moins de questions, et, dans un vague style sarkozien, s'élançant avec des tremolos dans la voix :
Mercredi, le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, s'était félicité que cette intervention se soit déroulée «dans le calme» et «dans de bonnes conditions». Interrogée hier sur ces images montrant notamment un bébé traîné au sol et une femme enceinte évanouie au milieu de la foule, la préfecture explique: «Des sommations sont faites, si elles ne sont pas respectées, il y a infraction. Les effectifs de police présents procèdent alors à l'évacuation des lieux, et à l'interpellation des personnes concernées.»
http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... ans-la-rue

Voilà. "Normal" quoi.

Bientôt au 20h
...
...
(nan j'déconne)
Weatherboy
Membre très actif

Localisation: Un petit royaume oligarchique où les nains borgnes sont Rois

Messagede Alex67 le Mar 27 Juil, 2010 21:22

Weatherboy a écrit:Sinon, une femme enceinte, c'est bonus non ?
Ca serait pas juste, sinon. 1,5 peut-être ?

Une femme enceinte, c'est bien 2 personnes, pas seulement 1,5

Quand à la vidéo, qu'est ce qui motive l'action des policiers ?
- leurs idées personnelles ?
- leur obéissance à l'autorité ?
Alex67
Membre très actif

Messagede Weatherboy le Mar 27 Juil, 2010 22:40

Alex67 a écrit:Une femme enceinte, c'est bien 2 personnes, pas seulement 1,5

(...
et là je me dis : non mais comment j'ai pu oublier une seconde qu'Alex allait partir au quart de tour..............................)

Bon t'es gentil, y'a déjà 21 pages (sic) de topic sur pourquoi 10 cellules c'est un être humain, les pédés c'est pas des êtres humains comme les autres, Noé avait 150 ans pour construire son porte-avion, et comment guérir une éthiopienne en chantant alleluyah, alors on va peut-être éviter d'en remettre une couche ici, hein ?

Alex67 a écrit:Quand à la vidéo, qu'est ce qui motive l'action des policiers ?
- leurs idées personnelles ?
- leur obéissance à l'autorité ?

Tout de suite un indice au bas de votre écran
"Même réponse que pour les bigots"
Weatherboy
Membre très actif

Messagede kochfo le Mar 27 Juil, 2010 22:42

Alex67 a écrit:

Une femme enceinte, c'est bien 2 personnes, pas seulement 1,5

Non. Il y a eu il y a quelques temps une affaire en justice où des plaignants essayaient de faire valoir que la perte d'un fœtus lors d'un accident impliquant une femme enceinte où un tiers était jugé responsable équivalait à un homicide (ou quelque chose suggérant que le fœtus perdu pouvait être assimilé à une personne tuée). La justice leur a donné tort, un fœtus n'est pas une personne (ce qui ne veut pas dire que sa perte n'est pas condamnable lorsqu'elle est provoquée par l'imprudence ou la malveillance d'un tiers).
kochfo
Membre très actif

Messagede kochfo le Mar 27 Juil, 2010 22:44

Weatherboy a écrit: on va peut-être éviter d'en remettre une couche ici, hein ?

Trop tard, tant pis pour vous.
kochfo
Membre très actif

Messagede Alex67 le Mer 28 Juil, 2010 05:54

Weatherboy a écrit:(...et là je me dis : non mais comment j'ai pu oublier une seconde qu'Alex allait partir au quart de tour..............................)

Bon t'es gentil, y'a déjà 21 pages (sic) de topic sur pourquoi 10 cellules c'est un être humain, alors on va peut-être éviter d'en remettre une couche ici

Bon, alors ça compte 1,5 si tu veux. C'est déjà un bon début. C'est mieux qu'avec Kochfo qui ne compte qu'un.

Sujet clos.
Alex67
Membre très actif

Messagede Weatherboy le Mer 28 Juil, 2010 19:25

Alex67 a écrit:Bon, alors ça compte 1,5 si tu veux. C'est déjà un bon début. C'est mieux qu'avec Kochfo qui ne compte qu'un.

Sujet clos.

Allez, on coupe la poire en deux :
1,25 et c'est mon dernier prix
Weatherboy
Membre très actif

Messagede Saladin le Jeu 29 Juil, 2010 12:58

citoyenne lambda a écrit:Perso, j'ai honte de ce pays. A voir aussi, le fim de Romain Goupil "Les mains en l'air"

La citoyenne lambda est semble-t-il un peu amnésique sur Romain Goupil mais on peut lui rappeller la position de ce Monsieur quant il s'agit de soutenir un comflit armé et, de facto, de multipilier le nombre de réfugiés
Romain Goupil dans Le Monde du 4 mars 2003 avec Pascal Bruckner, André Glucksmann a écrit:Saddam Hussein n’est sans doute pas le seul dictateur, mais lui, au moins, nous avons la possibilité de le mettre hors d’état de nuire en soutenant la pression des forces anglo-américaines aux frontières de l’Irak.

Il serait dommageable de réduire la crise actuelle à un affrontement franco-américain, alors que les points de vue des deux pays auraient pu être complémentaires.

Il serait calamiteux que Paris, par gloriole et entêtement, aille au veto, au risque de casser la solidarité occidentale et d’ébranler un peu plus l’Europe (laquelle, rappelons-le, ne se réduit pas au seul axe Paris-Berlin).

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... -TRK-NC_01
Saladin
Membre occasionnel

Messagede col le Jeu 29 Juil, 2010 23:39

Weatherboy a écrit:
Alex67 a écrit:Bon, alors ça compte 1,5 si tu veux. C'est déjà un bon début. C'est mieux qu'avec Kochfo qui ne compte qu'un.

Sujet clos.

ok mais il nous fait une fiche pour qu'au moins on récupère la TVA (19,6 %).
Si tu veux aller vite, marche seul. Si tu veux aller loin, marche en groupe.
proverbe africain
col
Membre exceptionnel !

Messagede junior94 le Ven 30 Juil, 2010 02:35

cela peut etre incroyable pour certain, mais une personne sans papier, cela n'existe pas, c'est une personne sans papier français, mais qui a des papiers étrangers.

Je ne vois pas pourquoi nous devrions acceuillir tous les étrangers qui se présentent à l'entrée de notre pays. Un pays a tout le meme le droit de refuser des immigrés.
Et d'ailleurs, pourquoi les personnes de gauche souhaitent t-elle des entrées d'immigrés ? un grand coeur...certes. Mais il ne faut pas oublier que ==> immigré = pression à la baisse des salaires des français.

Alors à part etre l'idiot du capitalisme, je ne vois pas l'interet de faire entrer des immigrés dans notre pays. Les français souffrent deja assez de la crise comme cela, pas la peine de jouer sur une baisse des salaire.
junior94
Nouveau

Messagede Merchant City le Ven 30 Juil, 2010 16:09

Bon il est parti mais quand même
junior94 a écrit:cela peut etre incroyable pour certain, mais une personne sans papier, cela n'existe pas, c'est une personne sans papier français, mais qui a des papiers étrangers.
Non, l'Etat Civil n'est pas irréprochable partout, surtout dans certains pays en développement. Des individus peuvent tout à fait n'avoir aucun papier. En l'occurence le terme de sans papier est un peu abusif, il s'agit en effet de personnes qui n'ont pas de titre de séjour valide.

Je ne vois pas pourquoi nous devrions acceuillir tous les étrangers qui se présentent à l'entrée de notre pays. Un pays a tout le meme le droit de refuser des immigrés.
Et d'ailleurs, pourquoi les personnes de gauche souhaitent t-elle des entrées d'immigrés ? un grand coeur...certes. Mais il ne faut pas oublier que ==> immigré = pression à la baisse des salaires des français.

Alors à part etre l'idiot du capitalisme, je ne vois pas l'interet de faire entrer des immigrés dans notre pays. Les français souffrent deja assez de la crise comme cela, pas la peine de jouer sur une baisse des salaire.
L'immigration en France en 2010 n'est pas justifiable économiquement, oui. La tendance Bloc ID me semble être une mauvaise réponse cependant.

La tentation tribale (je me protège en communauté à peu près ethniquement homogène) est hors de propos ici.
Parmi les personnes très désireuses aujourd'hui ou hier de voir l'immigration se perpétuer, on trouve sans doute plus de bons gros blancs bien riches de culture "européenne" (judéo-chrétien quoi) que de bouffeurs de couscous ou de grosses narines mangeurs d'enfants.

Il faut s'en prendre aux négriers, pas aux esclaves.
Et le pognon n'a pas de race
Merchant City
Membre très actif

Messagede Weatherboy le Ven 30 Juil, 2010 19:10

col a écrit:
Weatherboy a écrit:

Sujet clos.

ok mais il nous fait une fiche pour qu'au moins on récupère la TVA (19,6 %).

Merci col (ouf ! Heureusement y'en a qui suivent).
Ce qui nous donne HT :
(attention calculette)

1.25*(1-19.6/100)=

(roulement tambour)

1.005

(cymbale)

Comme quoi kochfo avait (encore) raison avec une marge d'erreur de 0.5%.
CQFD.

Ce qui me permet d'enchainer sur la théorie des mérous à chiffres long :

Théorème :
Le gros con de droite se repère à la longue suite de chiffre qui le suit.

Démonstration :
Le troll de droite est toujours un type con (vu d'un référentiel non gouvernemental)
Qui dit con, dit peu cultivé
Peu cultivé dit peu d'imagination
Peu d'imagination donc peu d'originalité
Peu d'originalité donc se choisit toujours un pseudo (à la con, forcément) déjà pris

Conclusion :
C'est une loi universelle que le gros con de droite est toujours obligé de prendre le second pseudo que lui propose l'interface,
A savoir : son nom à la con (ça tombe bien) + un chiffre aléatoire.

Exemple d'application pratique immédiate :
junior94
junior943001

CQFDA
(ce qu'il fallait démontrer aussi)

ouais, j'suis en vacance
Weatherboy
Membre très actif

Messagede Malaberg le Ven 30 Juil, 2010 20:59

brillant théorème, mais faux calcul.
Si j'en crois wikipedia, les 19.6% s'appliquent au prix HT, et pas au prix TTC.
on a donc : TTC = HT (1+TVA)
donc HT = TTC / (1+TVA) et pas HT = TTC * (1-TVA), comme tu as fait.
donc, ici, cela donne HT = 1.25 / (1+19.6/100) = 1.045 et des poussières.

donc une femme enceinte compte pour 1.045150501672241 personne, approximativement.

Donc, en effet, on est près de 1, kochfo avait raison, mais la marge d'erreur est de 4.5% environ.

hihi. :lol:
Pourquoi je ne fais pas confiance à Cohn-Bendit...
Serge Dassault dans toute sa splendeur...
Je VEUX une journée de la jupe !!
Chapeau si vous arrivez à identifier mon avatar...

"Ben tu vois Bob, le communisme, ça marche. Suffisait juste de le privatiser. Mouhahahahahahahahah !"

Image
Malaberg
Super membre

Messagede Weatherboy le Ven 30 Juil, 2010 21:45

Malaberg a écrit:donc HT = TTC / (1+TVA) et pas HT = TTC * (1-TVA), comme tu as fait.

Et bien, bien vu.
C'est Alex qui va être content :mgreen:
Weatherboy
Membre très actif

Messagede Mrcl54 le Mar 24 Aoû, 2010 15:13

Ne craignez vous pas qu'une immigration imposée ne nous permette plus de choisir librement notre mode de vie ?
http://www.youtube.com/watch?v=CziH8OOJ ... r_embedded
Certes, le maire est UMP, mais les propos me semblent mesurés.
Mrcl54
Nouveau

Messagede Gihel le Lun 30 Aoû, 2010 07:44

Florent a écrit:
Merchant City a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut se retrouver en situation irrégulière sur le territoire français.

La majeure partie des "irréguliers" présents en France sont, en fait, d'anciens "réguliers" qui ont perdu le droit d'être là (mais qui, oh comme c'est bête) n'ont pas perdu le besoin (motivé par des causes diverses - sentimentales, politiques, économiques, peu importe) de vivre ici.

Donc, les irréguliers, c'est, très majoritairement, des visas ou des cartes de séjour non renouvelés, des demandeurs d'asile déboutés, et (ceux ci formant les gros bataillons des "reconduits") des citoyens de pays membres de l'Union Européenne (qui, eux, ont "l'avantage" d'avoir le droit de revenir - ça permet donc au MIIN de faire du chiffre facilemetn)

C'est beau la mauvaise foi!!!!
la méthode Coué aussi.
C'est vrai qu'il vaut mieux faire comme les autruches et ne rien voir. Pas de probelème, pas de problèmes dormons dormons braves gens.
Gihel
Nouveau

Retourner vers Réflexions